Chevrolet Corvette 1980

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La carrosserie et l’intérieur furent complètement redessinés en 1968. Pour la première fois dans l’histoire de la marque, le coupé possède 2 demi-toits amovibles (T-Top) et une vitre arrière verticale coulissable. les side-pipes deviennent optionnels dans le cours de l’année 1969. En 1969, le small block de 327 cubic inches est remplacé par un nouveau moteur de 350 cubic inches c’est à dire de 5,7 litres, cylindrée utilisée jusqu’à aujourd’hui, le nom Stingray réapparaît mais en un seul mot.

En 1970, la carrosserie est modifiée avec des flares autour des ouvertures des roues et le big block augmente de cylindrée en passant à 454 cubic inches. L’année 1972 est la dernière année des pares-choc chromés avant et arrière. 1973 est la seul année ou se mélange un pare-choc teinté dans la masse à l’avant et un pare-choc arrière chromé. Aussi, en 1974, les 2 pares-choc sont teintés. C’est aussi la dernière année du Big block avant les nouvelles normes anti-pollution. 1975 marque la fin du cabriolet pour 12 ans et l’apparition du pot catalytique. L’intérieur du modèle 1977 a été légèrement modifié et la carrosserie est la dernière avec la vitre arrière verticale.

Le modèle Silver Anniversary marque les 25 ans de la Corvette avec une vitre arrière en bulle et avec deux éditions spéciales. La première est une Pace Car l’autre une corvette bi-colore Silver Anniversary.

1979 est l’année des records de vente pour la Corvette avec 53,807 ventes.

En 1980, les pares-choc avant et arrière sont redessinés. 1981 est l’année de transport de la production des Corvettes en passant de St. Louis à Bowling Green dans le Kentucky. 1982 clôture la production de cette génération avec une édition spéciale appelée « Collectors Edition ». Cette voiture à une couleur bronze spéciale et une lunette arrière en bulle maintenant relevable ainsi que l’injection d’essence « cross fire injection » préfigurant la génération suivante.