🇺🇸Chevrolet 3100 1957

Depuis mon dernier voyage aux États-Unis en Juillet 2017, lors de notre passage chez Country Classic Cars (Illinois) je suis tombée follement amoureuse d’un magnifique pick-up. De retour à la maison, je me suis dit qu’il manquait à ma collection un truck.

C’est par hasard et à côté de chez moi chez un professionnel que j’ai trouvé la perle rare! Auparavant, j’avais repéré des modèles des années 50 mais il y avait beaucoup trop de restauration sur ces véhicules.

Ce que je voulais c’est un pick-up que je pouvais utiliser de suite, facilement et souvent. Je l’ai enfin trouvé! J’ai tout de suite craqué devant sa calandre unique, ses chromes, son look, son moteur (V8 Big Block 454ci), ses quatre freins assistés à disque, une boite automatique à quatre rapports et cerise sur le gâteau des « Exhaust Cut out »! C’est un petit bouton magique qui permet de passer en échappement libre 😇.

Après quelques mois de personnalisation et de fiabilisation menées de main de maître par Laurent, me voilà avec un véhicule magnifique. Il a fallu rajouter une direction assistée, une colonne de direction chromée, des barres stabilisatrices à l’avant et à l’arrière, électricité revue en totalité et refaire entièrement le plancher de la benne avec du bois exotique (Massaranduba) et des intercalaires en acier inoxydable que j’ai fait venir directement des États-Unis.

Quel plaisir de pouvoir conduire un véhicule de 1957 avec des équipements de sécurité modernes! C’est une parfaite combinaison de l’ancien et du moderne😊.

Isabelle