La nouvelle Corvette C7 ZR1

La nouvelle Corvette C7 ZR1

Vendue depuis 2013, la Corvette C7 vient d’être présentée dans une nouvelle version: la ZR1. La marque américaine a décidé de faire un énorme bond en avant : 755 chevaux pour 969 Nm de couple sur les roues arrières et un léger restylage…

Un nouveau style

En devenant ZR1, la Corvette C7 arbore un look plus sportif. Le pare-choc avant gagne d’imposantes aérations tandis que le capot arbore désormais un look rafraîchi. Notons aussi également des ouïes latérales plus grandes encore, une lame avant proéminente, des ailes élargies et un aileron qui semble tout droit inspiré des Corvette C7R de course.

Jamais une Corvette n’avait été aussi loin esthétiquement et mécaniquement. Rien n’a été laissé au hasard.

Sous le capot, on retrouve un gros V8 suralimenté de 6,2 litres (LT5) développant 755 chevaux et 969 Newton-mètre de couple. Ces chiffres sont impressionnants quand on sait qu’il s’agit d’une propulsion avec boîte mécanique à sept rapports…

Cependant, Chevrolet proposera pour la première fois une boîte automatique à 8 rapports sur sa ZR1. Si les performances théoriques n’ont pas encore été annoncées, on peut imaginer volontiers un 0 à 100 en un peu plus de 3 secondes. Elle atteindrait 337 km/h en vitesse de pointe. Peu être un peu plus avec le pack optionnel ZTK comprenant un gros aileron et une lame avant qui génère jusqu’à 430 kg d’appui à haute vitesse.

Une Corvette moins américaine?

Auparavant très brut et sommaire, l’intérieur des Corvette est désormais dans la moyenne. Les finitions sont soignés, des cuirs de très bonne facture et une planche de bord sportive.

Pour vous l’offrir, il faudra compter près de 110 000 € (120 000 $ aux US).

Mais c’est toujours mieux qu’une Nissan GTR non?

Les commentaires sont clos.